1943: Création de la section Tennis de Table au sein de l’A.S.Eppeville Omnisports.

Organisation du tournoi d’Eppeville, jusqu’en 1998 avec plusieurs interruptions.

1965: Jacques SECRETIN remporte le tournoi d’Eppeville.

1981: Création du championnat « Loisirs » organisé jusqu’en 2005.

1985: SHOW SECRETIN-PURKART devant près de 800 spectateurs, qui permettra l’achat de gros matériel et la création d’une école de Tennis de Table sous la responsabilité de Jean-Luc SALZARD, entraîneur diplômé.

1986: Soirée exhibition avec le chinois XIE SAIKE, à l’époque n°3 Mondial, Patrick RENVERSE champion de France 1985, Bruno PARIETTI et Christian MARTIN.

1987: Nouveau SUPER SHOW SECRETIN-PURKART.

L’A.S.Eppeville organise l’Assemblée Générale de la Ligue de Picardie et reçoit le challenge LEMENAGER pour ses

brillants résultats en catégories « jeunes ». David VELON est vice–champion de Picardie « minimes », il est qualifié pour les championnats de France à MANOSQUE. L’équipe « minimes » formée d’Eddy DELVILLE et Stéphane HOUPPIN est championne de Picardie. Elle est qualifiée pour la finale Nationale à l’Institut National des Sports à VINCENNES.

1988: L’équipe « cadets » formée de David VELON, Eddy DELVILLE et Stéphane HOUPPIN est championne de Picardie. Elle est qualifiée pour la finale Nationale à l’Institut National des Sports à VINCENNES.

1989: L’équipe « benjamines » formée de Karine BOSSERELLE et Karine DELOFFRE est championne de Picardie.

L’équipe « cadets » formée de David VELON, Arnaud GLANDDIER et Stéphane HOUPPIN est championne de Picardie. Elle est qualifiée pour la finale Nationale à DIJON. Organisation du 1er tour du Critérium Fédéral National 3.

1995: Organisation des barrages du championnat de France par équipes « messieurs » en National 2.                         Stéphanie ANCELIN est vice-championne de France 4ème série.

1997: Dans le cadre de l’inauguration du nouveau gymnase de HAM, organisation d’une démonstration avec Jean-Philippe GATIEN, vice-champion Olympique 1992 et champion du Monde 1993 et le Belge Jean-Michel SAIVE,     ex n°1 Mondial.

2001: Création du « Tennis de Table Eppevillois » (T.T.E.) en remplacement de l’A.S.Eppeville omnisport, dissoute.

2004: L’équipe « benjamins » formée d’Antoine COLSON et de Guillaume LEGRAND est championne de Picardie.

2005: L’équipe « minimes » formée de Yann CERISIER, Antoine COLSON et Guillaume LEGRAND est championne de Picardie. Elle est qualifiée pour la finale Nationale à SAINT EGREVE (Isère).

Guillaume LEGRAND est vice-champion de Picardie en simple et champion de Picardie en double, associé à l’Oisien Adrien DUCHAUSSOY. Guillaume est qualifié pour les championnats de France à MONT de MARSAN, 18 ans après

David VELON.

2006: Le T.T.Eppevillois organise le Top de Zone qui réunit les 112 meilleurs jeunes du Nord Ouest de la France.

Antoine COLSON termine 2ème et Guillaume LEGRAND 11ème.

Organisation du Critérium Fédéral National 2 Messieurs et Dames, le 30 sept. et le 1er oct.

Organisation du Critérium Fédéral Régional 1, les 14 et 15 oct. dans les deux gymnases rue Jean Moulin à HAM.

L’équipe minime formée d’Antoine COLSON, Guillaume LEGRAND et Antoine SLOSARCZYK est championne de Picardie. Elle est qualifiée pour la finale nationale à Joué les Tours et termine 6ème. Antoine COLSON est vice-champion de France des régions « minimes » avec l’équipe de Picardie. Antoine COLSON et Guillaume LEGRAND sont vice-champions de Picardie en double et réalisent les doublés au championnat de la Somme et au Top départemental. Antoine COLSON est élu meilleur sportif de l’année 2006 du Pays Hamois.

2007: Guillaume LEGRAND est Champion de Picardie en simple des moins de 13 ans et devient le 1er champion de Picardie de l’histoire du club. Guillaume est aussi Vice Champion de Picardie en double Associé à Adrien Duchaussoy, le tout à Ham, dans une organisation du T.T.Eppeville.

L’équipe minimes formée d’Antoine COLSON, Guillaume LEGRAND et Antoine SLOSARCZYCK sont Champions de Picardie Interclubs pour la quatrième année consécutive et terminent 7ème du Championnat de France à Mayenne.

Antoine COLSON a évolué en National 1 au Critérium Fédéral et participé aux Championnats de France des moins de 13 ans et des moins de 15 ans. Antoine COLSON et Guillaume LEGRAND ont terminé 9ème du Championnat de France des Régions à Graveline avec l’équipe de Picardie.

L’équipe 2 séniors accède en Régional 2 avec Antoine Colson et Guillaume Legrand encore minimes. Ils étaient

entourés par Bruno Brunelle, Marc Wermester, Jean-Marc Delville et Jérémy Poulain.

2008: Le T.T.Eppevillois organise le Top de Zone pour la seconde fois. Guillaume Legrand obtient la médaille de

Bronze au championnat de France des régions « cadets » avec l’équipe de Picardie (Erwan Leroy et Antoine Colson)

et la médaille de bronze au championnat de France U.N.S.S. par équipes avec Antoine Colson, Adrien Duchaussoy et Charline Grugeon après avoir été champion du district Amiénois, de la Somme et de Picardie. Au critérium fédéral,

Guillaume Legrand évolue en National 1 et gagne son maintien pour la saison suivante. Guillaume est aussi vice champion de Picardie en double avec Erwan Leroy. Valentin Carme est vice champion de Picardie « benjamins » en simple.

Cette saison a vu l’éclosion d’un prometteur groupe de jeunes filles avec Manon Colson qui remporte le top Régional, le challenge Régional, les inter-comités et le tournoi poussines du championnat de Picardie. Manon participe au Top de Zone en compagnie d’Amandine Vassent qui a remporté le top Régional benjamine. Juliette Gombart a remporté le challenge Régional benjamine. Avec Manon, Juliette, Amandine, Valentin et Guillaume, le TTE compte cinq pongistes qualifiés pour les championnats de Picardie, ce qui ne s’est pas produit depuis de nombreuses années. Pour clôturer une belle saison au sein du club, Guillaume Legrand est élu sportif de l’année 2008 du Pays Hamois. Organisation du 1er tour du Critérium Régional 1 et du 2ème tour du Critérium National 2.

2009: Organisation du 1er tour du Critérium Régional 1 et des Championnats de Picardie. Manon Colson est 1ère au Top de Zone poussine à Béthune, 1ère du championnat de Picardie en double benjamine et championne de Somme poussine. L’équipe 4 du TTE accède à la Départementale 2. Amandine VASSENT termine 2ème du Top Régionale «benjamines nées en 1999» à Amiens.

2010: Organisation des championnats de Picardie les 22 et 23 mai et du 1er tour du critérium fédéral Régional les 22 et 23 octobre.

Montée de l’équipe 2 en Régional 3.

2011 : Organisation de la rencontre de Ligue Européenne JOOLA « France/Biélorussie » avec la participation d’Aurore Dessaint

2012 : Organisation du 4ème tour du critértium fédéral Régional et des Championnats de Picardie.